Werbung



Genève - Responsable Des Soins Au Drg (ref2945y), Geneva

Switzerland, Geneva, Geneva
Letztes Update 2024-06-15
Läuft ab 2024-07-15
ID #2140065461
Free
Genève - Responsable Des Soins Au Drg (ref2945y), Geneva
Switzerland, Geneva, Geneva,
Geändert May 2, 2024

Beschreibung

Genève – Responsable des soins au DRG (REF2945 Y)

Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève /Genf
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2022 en cliquant ici.
Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie

(DRG) constitue un pôle médical centré sur la personne âgée et est composé de 6 services répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Rattaché-e au médecin chef de département, vous êtes garant ou garante de l'application des dispositions légales et réglementaires ainsi que de l'allocation des ressources soignantes dans le respect du budget voté. Au sein du bureau de gestion, vous travaillez de concert avec le chef de département, la responsable administrative et financière ainsi que la responsable des ressources humaines dans la déclinaison opérationnelle des choix stratégiques de la direction et des axes de travail de la Direction des soins.
En tant que responsable des soins, vous exercez votre leadership dans un contexte de transformation organisationnelle et de recherche d'améliorations continues. Grâce à vos qualités organisationnelles et votre capacité d'écoute, vous managez les activités de soins dans le respect de la politique médicale ainsi que les orientations métier établies par la Direction des soins. Vous vous appuyez sur votre force de persuasion et votre aptitude à négocier dans des environnements à intérêts multiples pour promouvoir le développement de la qualité des soins en interdisciplinarité.
Vous représentez le DRG au sein du collège des responsables des soins pour permettre à la Direction des soins d'établir des politiques cohérentes en tenant compte des spécificités. Vous communiquez votre vision stratégique concernant la politique de soins, les programmes de formation et les axes de recherche prioritaires et vous conseillez une équipe de cadres pluridisciplinaires.
Vous pilotez le développement et l'affectation optimale des compétences nécessaires au bon fonctionnement du DRG. Avec les 7 adjointes, vous insufflez un esprit de collaboration afin de relever les nombreux enjeux présents dans les unités tout en développant l'esprit d'équipe et les valeurs institutionnelles.
Sur le plan des pratiques professionnelles, vous participez à l'évolution des pratiques cliniques innovantes en intégrant les nouveaux métiers ainsi qu'en développant les compétences et connaissances au sein des équipes.
Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES filière soins infirmiers ou au bénéfice d'une équivalence reconnue par la Croix-Rouge suisse.
Vous êtes en possession du droit de pratique sur le canton de Genève ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.
De plus, vous avez effectué une formation supérieure en gestion, du type MAS en management des institutions de santé ou une formation supérieure jugée équivalente.
Vous détenez une expérience confirmée dans le domaine de la santé, une expérience en gériatrie et/ou réadaptation (constitue un réel atout) et d'au moins 5 ans dans un poste de management d'une grande équipe (> 50 pers.) ainsi qu'une bonne connaissance du réseau de soins genevois. Au cours de votre parcours, vous avez développé une expérience et des connaissances cliniques diversifiées ainsi qu'une aptitude à piloter des projets selon une méthodologie éprouvée.
Afin de développer des relations de confiance et un esprit de collaboration avec les équipes et les différents corps professionnels, vous détenez d'excellentes qualités relationnelles, telles que l'écoute, la capacité à fédérer, à favoriser l'esprit d'équipe et le travail collaboratif.
L'ouverture d'esprit et la capacité à conduire le changement sont essentielles pour mener à bien cette mission. De plus, il faut être en mesure de vous remettre en question et de faire évoluer vos opinions.
Apprécier travailler dans la bonne humeur, avoir une bonne résistance au stress et savoir prendre du recul sont nécessaires.
Par ailleurs, nous recherchons une personne ayant démontré d'excellentes capacités d'organisation et de gestion des priorités. L'engagement et l'intérêt pour le travail en interdisciplinarité sont également indispensables ainsi que l'énergie et l'envie de relever des défis.
Entrée en fonction : 01.10.2024
Nombre de poste : 1
Taux d'activité : 100%
Classe de fonction : 26
Durée du contrat : CDI
Délai de candidature : 12.01.2024
Demande de renseignements : Mme Véronique Nerson, responsable ressources humaines, tél. 022 372 64 78
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

#J-18808-Ljbffr

Jobdetails

Auftragstyp: Vollzeit
Vertragstyp: Dauerhaft
Gehaltsart: Monatlich
Besetzung: Genève - responsable des soins au drg (ref2945y)

⇐ Vorherige Arbeit

Nächster Job ⇒     

 

Wenden Sie sich an den Arbeitgeber

    Schnelle Suche:

    Ort

    Geben Sie Stadt oder Region ein

    Stichwort


    Werbung