Werbung
Local Site Manager Station Automation System (sas) à Ostermundigen (80-100%), Ostermundigen
Free
Local Site Manager Station Automation System (sas) à Ostermundigen (80-100%), Ostermundigen
Switzerland, Bern, Ostermundigen,
Geändert September 17, 2023
Beschreibung
L’électricité fait avancer nos vies. Et nous transportons de l’électricité. Swissgrid est fière de ses collaboratrices et collaborateurs qui s’engagent chaque jour à la sécurisation de l’approvisionnement de la Suisse. Avec compétence et dynamisme, ils forment l’énergie de notre société. Dans le cadre du développement de la gestion de nos installations, nous recherchons pour renforcer dès que possible notre équipe sur notre antenne régionale à Ostermundigen un Local Site Manager pour le domaine spécialisé de la protection, de la technique de commande/contrôle-commande et de la technique de communication (SAS). Dans l’exercice de cette nouvelle fonction, vous contribuerez de manière déterminante au succès des projets de sous-stations dans le cadre de l’extension et de la maintenance du réseau de transport de l’électricité en Suisse. Local Site Manager Station Automation System (SAS) à Ostermundigen (80-100%) Participer à l’approvisionnement en électricité en Suisse Dans le cadre de cette fonction passionnante, vous êtes responsable, pendant l’exécution, de la coordination et de la surveillance des prestataires de services internes et externes pour les nouvelles installations, les activités de rénovation et d’extension dans les domaines de la protection, de la technique de commande/contrôle-commande et de la technique de communication sur nos installations. Vous assumez les tâches suivantes: Coordination et déroulement de la mise en service des composants SAS sur place Évaluation des certificats d’essai et de réception lors du Site Acceptance Test et accompagnement du transfert du projet à l’exploitation En tant que coordinatrice ou coordinateur sur place, vous êtes le point de contact central des services internes (équipe de projet) ou externes (fournisseurs) Prise en charge de la responsabilité de l’installation pendant les travaux de transformation et coordination des mesures de manœuvre nécessaires en accord avec la gestion du système et les autres organismes participants Organisation et direction des réunions de montage sur l’installation ainsi que documentation des déroulements et des travaux en vue de la traçabilité Identification et documentation des écarts par rapport à l’exécution convenue et gestion active des contrats Contrôle du respect des règles de sécurité (HSE) ainsi que des directives, processus et prescriptions internes de Swissgrid via des audits réguliers Mise en œuvre et promotion d’une culture «Safety First» C’est ainsi que vous faites la différence Pour ce poste à responsabilité, nous sommes à la recherche d’une personne capable de travailler en équipe mais aussi de manière autonome et dotée de grandes compétences de coopération et de communication. Grâce à vos bonnes techniques de négociation, vous pouvez également défendre votre point de vue auprès des prestataires de services. En outre, vous apportez ce qui suit: Vous avez achevé avec succès un apprentissage et une formation continue de technicien ou d’ingénieur ES/HES avec spécialisation dans l’électrotechnique Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le maniement d’équipements électrotechniques (p. ex. mise en service de systèmes secondaires d’installations de transport d’électricité) Vous disposez de connaissances techniques approfondies sur l’équipement technique secondaire des installations (protection, technique de commande/contrôle-commande, technique de communication) Une expérience dans la réalisation, la mise en service et/ou la maintenance de SAS ou de systèmes d’automatisation de processus comparables est un plus Connaissance des structures et des techniques de réseau IT/OT nécessaires à l’exploitation d’une sous-station avec une très bonne connaissance des programmes MS-Office Maîtrise du style et de la négociation dans au moins une langue nationale, idéalement avec des connaissances avancées dans l’une des autres langues nationales Disponibilité pour des missions de plusieurs jours en dehors du bureau sur des installations dans votre région linguistique Voici comment nous éveillons votre enthousiasme Nous vous offrons des tâches variées et passionnantes dans une entreprise unique en Suisse. En outre, vous bénéficiez chez nous des avantages suivants: Une organisation du temps de travail flexible (42 heures par semaine) 25 à 30 jours ouvrables de vacances ainsi que la fermeture annuelle de l’entreprise entre Noël et le Jour de l’an Des prestations sociales progressistes et une caisse de pension attrayante La possibilité de suivre des formations professionnelles continues Un soutien financier et/ou en matière d’aménagement du temps de travail pour les formations continues internes ou externes Un salaire compétitif et la rémunération des bonnes performances Un véhicule de fonction avec possibilité d’utilisation privée Qui sommes-nous? Nous sommes une équipe très motivée et collégiale de 7 collaboratrices et collaborateurs répartis dans toute la Suisse qui s’engagent pour un réseau électrique performant et fiable. Pour mener à bien nos missions, nous travaillons en étroite collaboration avec les chefs de projet, les responsables d’installations et les prestataires de services. Nous sommes constamment à la recherche de solutions qui répondent à nos exigences strictes en matière de sécurité sur et autour des lieux de travail, ainsi qu’à une qualité d’exécution irréprochable.
Jobdetails
⇐ Vorherige Arbeit |
Nächster Job ⇒ |