Werbung



Genève - Psychologues Au Service De Psychiatrie De L'enfant Et De L'adolescent (ref2902f), Geneva

Switzerland, Geneva, Geneva
Letztes Update 2024-06-16
Läuft ab 2024-07-16
ID #2140065531
100 CHF
Genève - Psychologues Au Service De Psychiatrie De L'enfant Et De L'adolescent (ref2902f), Geneva
Switzerland, Geneva, Geneva,
Geändert May 2, 2024

Beschreibung

Genève – Psychologues au Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (REF2902 F)

Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève /Genf
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2022 en cliquant ici.
Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

a pour mission d'offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.
Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SPEA) s'occupe de la prise en charge hospitalière en hôpital de jour ou ambulatoire d'enfants, d'adolescents et adolescentes souffrant de troubles psychiques. Le soutien aux parents et aux proches de ces jeunes patients et patientes est également au cœur de la mission du SPEA.
Vous rejoignez une équipe de psychologues rattachée à une unité ambulatoire clinique qui traite les jeunes enfants en âge préscolaire ainsi que leur famille, l'unité de Guidance Petite Enfance.
Vous intervenez dans les Structures d'Accueil de la Petite Enfance du canton de Genève en qualité de référent-e de plusieurs structures pour toute question d'ordre psychologique.
Vous avez pour tâche de soutenir les équipes éducatives dans le dépistage des troubles précoces de l'enfant et dans sa prise en charge.
Dans les Structures d'Accueil de la Petite Enfance, il s'agit d'un travail d'observation d'un ou de plusieurs enfants ou de dynamiques de groupe et d'échanges avec les équipes éducatives. L'objectif est de soutenir les équipes à réfléchir à des stratégies de prise en charge adaptées aux besoins spécifiques des enfants et d'élaborer autour de leur vécu dans la prise en charge de ces enfants.
Vous êtes également amené-e à animer des colloques destinés aux équipes éducatives.
Vous accompagnez les équipes dans l'orientation des familles vers des structures de soin externes, si nécessaire.
Vous possédez un MAS en psychologie ou un titre jugé équivalent. Vous avez le Titre de psychothérapeute OFSP ou en cours.
Vous avez une solide expérience dans la psychopathologie du jeune enfant et à la parentalité et une bonne connaissance du réseau de soin genevois.
Vous avez une expérience clinique d'orientation psychanalytique, systémique ou TCC, une expérience en psychopathologie de l'enfant, un intérêt pour le travail en réseau et la collaboration entre professionnels et professionnelles ainsi que les prises en charges complexes.
Vous possédez de bonnes connaissances du développement du jeune enfant, une bonne expérience dans la clinique de la petite enfance et des compétences en observation et diagnostic du jeune enfant.
Vous avez également une activité clinique (privée ou institutionnelle) en parallèle.
Vous avez une expérience en dynamique d'équipe et une bonne capacité à travailler en équipe.
Vous avez un moyen de locomotion individuel pour vous rendre dans différentes structures.
Entrée en fonction : dès que possible
Nombre de poste : 3
Taux d'activité : 50%
Classe de fonction : 18 (Psychologue 1)
Contrat : 12 mois CDD, possibilité de renouveler
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

#J-18808-Ljbffr

Jobdetails

Auftragstyp: Vollzeit
Vertragstyp: Dauerhaft
Gehaltsart: Täglich
Besetzung: Genève - psychologues au service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (ref2902f)
Mindest. Gehalt: 80

⇐ Vorherige Arbeit

Nächster Job ⇒     

 

Wenden Sie sich an den Arbeitgeber

    100 CHF / Täglich

    Schnelle Suche:

    Ort

    Geben Sie Stadt oder Region ein

    Stichwort


    Werbung