Rattaché(e) au Responsable Marketing et en étroite collaboration avec le service de communication visuelle, votre mission principale est de concevoir et de mettre en œuvre des campagnes d’e-mailing performantes, afin de maximiser leur impact auprès de notre public cible et d’obtenir des résultats mesurables. Développer, concevoir et exécuter des campagnes d’emailing (newsletters, emails transactionnels, relances personnalisées) en accord avec les objectifs commerciaux et la stratégie marketing globale. Segmenter les listes de diffusion et personnaliser les contenus pour optimiser les taux d’engagement et de conversion. Concevoir et tester des modèles d’e-mails à l’aide d’outils de design graphique, tout en garantissant une cohérence visuelle et éditoriale. Créer et optimiser des workflows d’automatisation adaptés au cycle de vie des clients. Analyser les performances des campagnes (taux d’ouverture, clics, conversions, etc.) et fournir des rapports détaillés pour orienter les futures stratégies. Collaborer avec l’équipe marketing et communication visuelle pour intégrer les campagnes d’e-mailing dans des initiatives marketing multicanales. Assurer une veille constante sur les tendances, innovations et bonnes pratiques campagnes marketing, notamment en matière d’automatisation et de personnalisation. Qualifications et compétences requises Compétences techniques Maîtrise des plateformes d’e-mailing telles que Mail Chimp, Constant Contact ou outils similaires. Expérience avec des outils d’analyse (Google Analytics, tableaux de bord CRM, etc.) et dans la gestion de campagnes basées sur les données. Bonne connaissance des outils de création visuelle de la suite Adobe. Connaissance des langages HTML et CSS pour la conception de modèles d’e-mails serait un plus. Excellentes compétences en rédaction et en édition, avec une orientation client et vente. Compétences personnelles Sens du détail. Solides capacités d’analytiques pour interpréter les données et ajuster les stratégies en conséquence. Excellentes compétences en communication. Excellente organisation et capacité à gérer simultanément plusieurs projets dans un environnement dynamique. Ouverture à l’apprentissage et capacité d’adaptation aux nouvelles technologies et tendances. Anglais (niveau C1-C2) obligatoire. Français (niveau C1-C2) obligatoire. Toute autre langue est un atout. Expérience Expérience confirmée (1 à 2 ans)Rémunération Selon expérience, formation et profil. Poste fixe à 100 % en CDI, à pourvoir immédiatement. Horaires de travail : 5 jours par semaine, selon les horaires d’entreprise. Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV, Diplomes, certificats de travail, etc…) exclusivement à rh[a]houseofgrauer.com en précisant l’intitulé du poste dans l’objet. Seuls les dossiers de candidatures complets et envoyés par mail seront traités.
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Geändert June 10, 2025
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