Werbung



Genève - Contrôleur Ou Contrôleuse De Gestion Au Pôle De Gestion Dsc-services Cliniques (ref3090k),

Switzerland, Geneva, Geneva
Letztes Update 2024-06-14
Läuft ab 2024-07-14
ID #2140065557
125 CHF
Genève - Contrôleur Ou Contrôleuse De Gestion Au Pôle De Gestion Dsc-services Cliniques (ref3090k),
Switzerland, Geneva, Geneva,
Geändert May 2, 2024

Beschreibung

Genève – Contrôleur ou Contrôleuse de gestion au pôle de gestion DSC-Services cliniques (REF3090 K)

Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève /Genf
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Le poste est rattaché à la Direction générale et plus particulièrement aux Directions cliniques. L'administration du pôle de gestion DSC-Services cliniques soutient la Direction des soins, la Direction des opérations, la Division privée, ainsi que les Blocs opératoires dans ses activités de gestion. Ce pôle comprend environ 850 collaborateurs pour un volume d'activité de près de 150 millions de francs.
La Direction des soins s'engage pour l'excellence des soins en partenariat avec le patient et ses proches, le développement de pratiques cliniques novatrices, une organisation agile et performante, ainsi qu'un travail interprofessionnel collaboratif. De concert avec la Direction médicale et qualité, la Direction des soins élabore la politique des soins et la propose aux instances compétentes.
L'excellence de la médecine universitaire alliée à des prestations hôtelières haut de gamme, c'est ce qu'offre la Division privée au cœur même des Hôpitaux universitaires de Genève. La Division privée est composée de 103 lits répartis dans sept unités de soins. Ensemble, ils couvrent plus de 24 spécialités de médecine et de chirurgie.
La Direction des opérations s'inscrit dans une démarche transversale pour assurer une expérience patient fluide, un itinéraire cohérent et délivrer des prestations de qualité tout au long du parcours du patient. Son organisation se décline en 4 entités que sont la gestion des flux patients et la programmation opératoire, l'accueil et la centrale téléphonique, le transport intrasite des patientes et patientes et le service social.
Les HUG disposent d'un plateau technique à la pointe en termes de Blocs opératoires. Pour faire face à environ 30'000 interventions chirurgicales annuelles, les Blocs opératoires sont répartis dans 7 secteurs et composés de 40 salles d'opérations.
Dans le cadre de votre fonction, vous assistez le responsable administratif et financier (RAF) et intégrez son équipe en collaborant activement à la gestion efficace du pôle de gestion et de ses directions en apportant votre expertise financière.
Vous collaborez à l'élaboration du budget et des objectifs du pôle de gestion ainsi que de ses directions dans le respect du cadre budgétaire fixé et vérifiez leur mise en œuvre. Vous participez au développement d'outils de pilotage et au suivi d'indicateurs et tableaux de bord pour vérifier leur mise en œuvre. Vous identifiez, répertoriez et évaluez l'impact financier des objectifs fixés et des moyens prévus/demandes budgétaires des services afin de les préparer pour les négociations entreprises par le responsable administratif et financier avec les directions concernées.
Vous participez au contrôle de gestion opérationnel des directions, au reporting (financier et activité) et assistez les cadres dans leur gestion opérationnelle. A cette fin, vous analysez les indicateurs de pilotage, les exploitez statistiquement et mettez en évidence les points clés, analysez les écarts (budgets/prévisions/réalisations) et proposez des corrections avec le responsable financier et son adjoint. Vous participez à l'analyse des résultats de la comptabilité de gestion.
Vous réalisez également des analyses économiques et financières ainsi que des business plans en lien avec le développement de l'activité.
Vous êtes titulaire d'une formation universitaire HEC ou HES en économie ou gestion d'entreprise. Une formation complémentaire en contrôle de gestion, un brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou équivalent est un atout.
Vous possédez des connaissances des processus budgétaires, du contrôle de gestion, de la comptabilité, du reporting et des tableaux de bord.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques usuels pour cette fonction (MS-Office, Business Object, Qlickview ou autres logiciels d'analyses de données et avez de bonnes connaissances d'un ERP de type Qualiac/CEGID).
Vous avez une expérience significative en milieu hospitalier et/ou en contrôle de gestion.
Personne organisée et rigoureuse, vous êtes en mesure de travailler de manière autonome et faites preuve d'adaptabilité. Vous savez gérer les priorités et prendre les initiatives nécessaires.
Possédant de fortes capacités d'analyse et de synthèse, vous avez une aisance à identifier les enjeux financiers et à expliquer les écarts significatifs. Vous proposez des solutions adaptées aux enjeux en respectant le cadre en vigueur avec pragmatisme et vivacité d'esprit.
Flexible et ayant un bon sens relationnel, vous savez développer des relations constructives avec vos interlocuteurs et interlocutrices.
Vous avez le sens de la confidentialité.
Entrée en fonction : dès que possible
Nombre de poste : 1
Taux d'activité : 80% à 100%
Classe de fonction : 20
Délai de candidature : 20.02.2024
Demande de renseignements : M. Laurent Roth, responsable administratif et financier, tél. 079 553 36 30
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

#J-18808-Ljbffr

Jobdetails

Auftragstyp: Vollzeit
Vertragstyp: Dauerhaft
Gehaltsart: Täglich
Besetzung: Genève - contrôleur ou contrôleuse de gestion au pôle de gestion dsc-services cliniques (ref3090k)
Mindest. Gehalt: 100

⇐ Vorherige Arbeit

Nächster Job ⇒     

 

Wenden Sie sich an den Arbeitgeber

    125 CHF / Täglich

    Schnelle Suche:

    Ort

    Geben Sie Stadt oder Region ein

    Stichwort


    Werbung