Werbung



Genève - Responsable De La Gestion Médico-administrative Au Service De Pathologie Clinique (ref[...]

Switzerland, Geneva, Geneva
Letztes Update 2024-06-25
Läuft ab 2024-07-25
ID #2140065406
Free
Genève - Responsable De La Gestion Médico-administrative Au Service De Pathologie Clinique (ref[...]
Switzerland, Geneva, Geneva,
Geändert May 2, 2024

Beschreibung

Genève – Responsable de la gestion médico-administrative au Service de pathologie clinique (REF2967 V)

Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève /Genf
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2022 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département diagnostique. Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
Le Service de pathologie clinique

assure une activité clinique diagnostique , principalement sur les tissus issus de biopsies ou des pièces opératoires. Cette activité permet ainsi d'orienter la prise en charge des patients et patientes et contribue de façon majeure aux décisions thérapeutiques. Par la réalisation d'autopsies médicales et par ses activités de recherche et développement, le service de pathologie clinique participe à la compréhension des mécanismes physiopathologiques impliqués dans les processus lésionnels. Le service a aussi des missions de recherche

et d'enseignement.
Dans le cadre de cette fonction, vous garantissez la qualité des processus médico-administratifs du service ainsi que l'exhaustivité et la qualité des données administratives des dossiers patients. Vous êtes la personne de référence du service dans des domaines tels que l'admission, la facturation et l'archivage.
Vous veillez notamment à la constitution de dossiers patients exhaustifs, à l'enregistrement des échantillons biologiques humains et des cas de consultation pour de seconds avis d'experts médicaux, ainsi que leur renvoi. Vous assurez la rédaction et la diffusions des comptes rendus médicaux et courrier associé sous format papier et numérique, la facturation des dossiers, la formation ainsi que la mise à jour des connaissances des collaboratrices et collaborateurs en charge des processus médico-administratifs.
Vous garantissez un flux efficient tout le long des processus médico-techniques, en assurant le suivi des indicateurs, la traçabilité et la sécurité. Vous développez une approche d'amélioration continue dans la mise en œuvre des processus et vous organisez les archives et la conservation des échantillons congelés du service.
Pour cela, vous traduisez les directives institutionnelles et celles établies par la chefferie de service ainsi que les plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes dont vous assurez le suivi.
Vous encadrez environ 20 personnes constituant le personnel en charge des activités médico-administratives, tels que les secrétaires médicales, commises et commis administratifs et archivistes. Vous planifiez et organisez la charge de travail tout en allouant les ressources nécessaires à la réalisation des activités.
Vous participez à la gestion des stocks notamment de matériel de laboratoire. Vous vous assurez de la gestion des contestations de factures, des demandes de renseignements médicaux, des renseignements patients sur délégation de l'administration. En particulier, vous assurez le traitement régulier de listes de rejets d'admission et de facturation.
Plus généralement, vous coordonnez le flux de travail administratif entre les différents intervenants et intervenantes du service, vous gérez des projets en autonomie et répondez aux demandes de votre management.
Vous êtes au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur en bio-technologie ou haute école de santé (HES), formation que vous avez complétée par un CAS ou un DAS en management et une certification Green ou Black Belt.
Vous bénéficiez de 5 années d'expérience dans une fonction similaire incluant une activité significative en optimisation des processus.
Vous maitrisez les divers systèmes de gestion de laboratoire (LIS) et d'autres technologies pertinentes et avez un fort intérêt à vous familiariser avec de tels systèmes. Vous avez une connaissance approfondie des laboratoires médicaux dans leur processus techniques ainsi que des procédures propres à un service de pathologie. Vous faites preuve de curiosité envers les évolutions potentielles et vous participez à l'évaluation de nouveaux outils et nouvelles technologies dans ce domaine en les intégrant de manière optimale dans les processus de travail.
Vous êtes capable d'analyser et d'optimiser les processus et modéliser le flux de travail clinique, de la réception de l'échantillon du patient ou de la patiente jusqu'au rendu du résultats. Vous veillez à optimiser les colloques post-résultats et l'archivage des données pour les patientes et patients pris en soins aux HUG ou à l'extérieur de l'institution, en tenant compte des étapes en amont et en aval du Service de pathologie clinique et de manière concerté avec les équipes médicales et techniques du service. Vous démontrez un haut niveau de professionnalisme à gérer les informations confidentielles en toute sécurité.
Vous identifiez les problèmes de manière proactive et vous apportez des solutions efficaces et vous savez concevoir et mettre en œuvre les changements organisationnels nécessaires.
Vous suscitez la confiance de vos partenaires et démontrez des compétences avérées en pilotage et animation de plusieurs équipes. Vous communiquez de manière à engager les équipes à délivrer un service de qualité et s'inscrire dans les améliorations proposées en continu.
Entrée en fonction : 01.02.2024 ou à définir
Nombre de poste : 1
Taux d'activité : 100%
Classe de fonction : 19
Délai de candidature : 31.01.2024
Demande de renseignements?: Mme V. Fels, assistante de la Prof. L. Rubbia-Brandt médecin-cheffe du Département diagnostique, tél. 022 372 49 68
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

#J-18808-Ljbffr

Jobdetails

Auftragstyp: Vollzeit
Vertragstyp: Dauerhaft
Gehaltsart: Monatlich
Besetzung: Genève - responsable de la gestion médico-administrative au service de pathologie clinique (ref[...]

⇐ Vorherige Arbeit

Nächster Job ⇒     

 

Wenden Sie sich an den Arbeitgeber

    Schnelle Suche:

    Ort

    Geben Sie Stadt oder Region ein

    Stichwort


    Werbung