Informations sur le poste
ID du Affaire : ZR_5978_JOB
Domaine : Technicien / Administrateur / Ingénieur / Système / Réseau
Type d’emploi : Full time
État/Province : Vaud (fr)
Ville : Lausanne
Pays : Switzerland
Code postal : 1001
Date ouverte : 18/12/2024
Secteur d’activité : Insurance
Description du poste
Dans le cadre du projet visant le renouvellement du parc des tablettes, un Chargé de Support Niveau 2 est recherché pour assurer les activités internes liées au déploiement de 2 500 machines.
Tâches principales :
- Gestion de la connaissance :
- Documentation des changements techniques liés à la nouvelle solution.
- Rédaction du manuel de prise en main du nouveau matériel et mise à jour des procédures existantes.
- Élaboration de la documentation destinée à l’équipe Support.
- Déploiement des utilisateurs ciblés :
- Assistance aux tests fonctionnels pendant la phase pilote.
- Préparation du matériel (staging, configuration de profil, etc.).
- Mise à jour de la base des actifs informatiques (Easyvista).
- Planification des interventions avec les utilisateurs.
- Migration des équipements des utilisateurs « early adopters » et VIP.
- Suivi et collecte des retours utilisateurs.
- Formation et support des techniciens de déploiement :
- Préparation des guides et checklists de formation.
- Formation des équipes de déploiement en français et en allemand.
- Soutien aux déployeurs en tant qu’interlocuteur principal.
- Support informatique Niveau 2 post-déploiement :
- Gestion des retours sur la satisfaction utilisateur.
- Prise en charge des incidents qualifiés par le Niveau 1.
- Analyse et résolution des problèmes techniques.
- Collaboration avec le Niveau 3 via l’outil JIRA.
- Suivi et analyse des anomalies pour prévenir leur récurrence.
- Divers :
- Installation, remplacement ou retrait de matériel en collaboration avec les équipes internes.
- Participation à d’autres tâches utiles au projet.
Profil
- Formation en technologies de l’information.
- Bonne connaissance de Windows 11.
- Compétences en rédaction et pédagogie.
- Aptitude à résoudre des problèmes techniques.
- Esprit d’analyse et capacité de synthèse.
- Expérience au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Soft Skills :
- Autonomie et esprit d’initiative.
- Organisation et structuration.
- Collaboration et orientation service.
Langues :
- Maîtrise du français et de l’allemand.